Avant la cure

Commencez à préparer votre organisme 2, 3 jours auparavant en diminuant progressivement le gluten, les produits laitiers, le sucre raffiné, les graisses animales et les excitants (chocolat, café, thé, alcool, tabac).

Privilégiez en revanche les protéines végétales en augmentant votre consommation de légumes frais, jeunes pousses germées, d’oléagineux (amandes, graines de tournesol, courge, chia), d’algues et de céréales.

 

Pendant la cure

Pour une efficacité maximale, nourrissez vous exclusivement de jus et buvez beaucoup d’eau et de tisanes tout au long de la journée.

 

Faites de l’exercice (marche, pilates, yoga) car cela vous aidera à éliminer les toxines et dormez suffisamment.

 

                                 Après la cure

Recommencez à manger légèrement et en petites quantités: fruits, légumes vapeur, salades assaisonnées d’huile de colza riche en oméga3, graines germées…

 

Et puis pourquoi ne pas continuez sur votre lancée en intégrant davantage dans votre quotidien ce type d’alimentation bénéfique pour la santé ?

 

 

La cure détox est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants, aux seniors et à toute personne souffrant d'une pathologie médicale ou sous traitement.

 

En cas de doute, consultez votre médecin.